Xin Tian Di (1) - TMSK et Va Bene

Publié le par Vuille et Madame Vuille

Tour de piste à Xin Tian Di, retour dans une région huppée de Shanghai très fréquentée par les expats (maintenant que je peux me le permettre financièrement).

Xin Tian Di, que l'on peut traduire par nouveau paradis (sur terre), est un quartier d'architecture européenne du 19ème  dans l'ancienne concession française, préservé des gratte-ciel car entièrement restauré et protégé par les autorités. Ce territoire héberge une multitude de restaurants et de bars branchés qui vous taxent au prix fort pour Shanghai, du style 30 euros le plat (comptez 120 euros pour deux personnes, avec le vin, dans les établissements présentés ici). Cher pour un pays où vous pouvez vous faire un repas gargantuesque pour seulement 5 euros. Mais équivalent aux prix des grandes villes occidentales pour des restaurants de cette classe.

TMSK

Visite de TMSK ou Tou Ming Si Kao qui signifie "penser en transparence" de Xin Tian Di. L'établissement au décor baroque est truffé de briques de verre transparentes à l'éclairage hi-tech intégré. L'ensemble du mobilier et de la vaisselle est fait sur mesure.


Superbe décor, éclairages tamisés à souhait, excellent tapis sonore alternant musique classique et lounge, couverts hors du commun, service raffiné. Une cuisine qui se veut créative au croisement des chemins italiens et chinois, mais qui n'est pas à la hauteur de ce qu'elle promet lors de sa dégustation.

Et, comme d'habitude, visite des lieux d'aisance, carte de visite d'un établissement. Ici aussi, ça vaut le détour. Voici le lotus évier à déclanchement automatique.


Enfin, encore quelques photos du musée-bar Liu Li Gong Fang également tenu (et dessiné j'imagine) par TMSK, situé juste à coté de Xin Tian Di, à l'ouest. Murs de briques de lumière, projections vidéo géantes sur table, pluie de cristaux.




Va Bene


Beaucoup moins tape à l'oeil que les créations du TMSK, style simple avec de belles nappes blanches. Pain italien délicieux, filet de saumon moelleux accompagné d'une petite sauce verte succulente. Excellents risotto aux champignons et tiramisu. Et ma première VRAIE sauce à salade italienne à Shanghai.

Publié dans Sortir à Shanghai

Commenter cet article