Piétons [QT]

Publié le par Vuille

Ca se confirme, les autorités chinoises ont une dent contre les piétons.

Déjà, les agents du trafic sifflent les piétons qui marchent 10 centimètres en dehors du passage mais laissent sans broncher les voitures leur rouler dessus dans la plus flagrante violation des règles de la circulation routière.

Et dans leur prévention à la télé, les autorités mettent encore une fois toute la responsabilité du trafic sur les bipèdes sans moteur.

Voici ci-dessous la dernière campagne. Des piétons qui traversent au vert avec les messages suivants : "Le passage pour piétons c'est comme un piano", "je joue au piano", "tu joues au piano", "nous jouons tous au piano quand c'est vert" et "c'est un concerto civilisé".

Pas un mot, ni une image sur les véhicules automobiles qui coupent le passage pour piétons même lorsque c'est vert pour ces derniers.

Qu'est-ce qu'ils ont à tirer comme ça sur le pianiste ? Là, je ne vois aucun intérêt politico-machiavélique à favoriser les véhicules automobiles au détriment des piétons. Apprendre au piéton à faire ses gammes au vert c'est bien, mais ce n'est pas ça qui va faire baisser drastiquement la moyenne de 100'000 morts par an (20% des accidents de la route mortels dans le monde).

Commenter cet article