Nightclubbing (Hengshanlu)

Publié le par Vuille

Il est temps de vous parler un peu de la vie nocturne à Shanghai. Comme pour le reste d'ailleurs, c'est grand et ça bouge beaucoup. Aujourd'hui, survol de l'artère de Hengshan Road qui s'annonce chaque soir de la semaine avec un light show géant visible depuis la cage d'escalier de ma tour.


9 heures du soir. Les agents de la police des moeurs affectés à la rue Hengshan se réunissent en face du Bourbon Street pour les dernières recommandations. On les retrouve un peu plus tard dans chaque établissement. Ajoutez à cela le service d'ordre et vous êtes certains de pouvoir danser en toute sécurité. Ils doivent vraiment s'ennuyer ferme ces agents de la police des moeurs ...



Début de soirée au Zapata's grande propriété de style occidental entourée d'un jardin et d'une grande terrasse. Plus loin, le pub irlandais. Y en a pour tous les expats par ici.


Et voici mon club favori à ce jour, le Boiling (adaptation chinoise du mot Bowling anglais) où l'on ne croise que peu d'étrangers, ce qui est une bonne chose. Le DJ est UNE DJ chinoise. Je dois avouer qu'elle passe une bonne techno particulièrement entraînante; les Shanghaiens ont leur Miss Kittin ! Et le light show n'est pas mal non plus.


Retour vers 2 heures du matin (il est sérieux le petit étudiant en chinois) en taxi, Hengshan Road noire de monde. Mes colocs m'ont déjà dit vouloir faire le tour de toutes les bonnes boîtes de Shanghai. Ca promet !

Autre boîte pas mal, le G+ à Xintiandi.

Publié dans Sortir à Shanghai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article