De bien belles images de Shanghai [QT]

Publié le par Vuille

The longest Night in Shanghai (Ye. Shanghai) est un film qui nous raconte la rencontre à Shanghai d'un styliste japonais et d'UNE chauffeur de taxi (ça existe, mais c'est rare). Le réalisateur Zhang Yibai nous offre un rare panorama des autoroutes de Shanghai depuis le toit d'un taxi (difficile à réaliser soi-même), en particulier l'arrivée panoramique sur le Bund (tout à la fin de l'extrait), le truc à ne pas rater à Shanghai; hélas, mille fois hélas, depuis, la route a été détruite pour un nième projet routier de tunnel sous la rivière Huangpu. C'est donc presque un document d'archives.


Et parce que Shanghai est une ville de contrastes, Zhang Yibai nous montre aussi les rues de la concession française. Bon, pour être honnête, on ne peut jouir d'un tel calme qu'aux petites heures du matin.



Le taxi est de la compagnie orange Qiangsheng. Mais, une fois à Shanghai, ne choisissez pas cette compagnie en espérant tomber sur la même chauffeur de taxi, Wicki Zhaomei est actrice de cinéma dans la vraie vie.


Publié dans Visites

Commenter cet article